750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 14:20
Chouquettes

Voilà quelques temps que je ne suis pas venue sur le blog (bouhhh) et pour me faire pardonner j'ai pour vous, une belle fournée de Chouquettes !!

Pour moi les choux, c'était compliqué, c'était long à faire... Et bien finalement NON, c'est super rapide !! Je pense qu'on va en manger plus souvent...

Pour une trentaine de chouquettes, il vous faut :

- 80ml de lait

- 80ml d'eau

- 1 grosse pncée de sel

- 70g de beurre

- 10g de sucre

- 100g de farine

- 2 oeufs (voir 3)

Préchauffez le four 150°/th 5.

Pour commencer, mettez dans une casserole le lait, l'eau, le beurre en dés, le sucre et le sel.

Faites chauffer à feu vif jusqu'à ce que le beurre soit fondu puis portez à ébullition et laissez boullir à gros bouillons 2/3 secondes.

Hors du feu, ajoutez la farine.

Mélangez doucement au début, plus vite quand la pâte prend forme. Il ne faut plus voir de farine.

Remettez la casserole sur feu vif et déssechez la pâte en mélangeant vigoureusement.

La pâte est sèche lorsqu'elle ne colle plus ni à la casserole ni à la spatule.

Battez les oeufs en omelettes et en incorporer petit à petit les deux tiers à la pâte.

Verifiez la texture : attrapez un morceau de pâte avec la spatule, si elle tombe de la spatule en formant une pointe, elle est prête. Si elle ne tombe pas ou n'accroche pas à la spatule, continuez d'ajouter des oeufs battus.

( J'en ai rajouté un troisième car j'avais beaucoup fait sécher ma pâte)

Garnissez une poche à douilles et pochez vos chouquettes à 3cm les unes des autres.

Parsemez de sucre en grain.

Enfournez à 150° pendant 40 min environ.

Chouquettes
Partager cet article
Repost0

commentaires