750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 18:06

Oui oui c'est bien réel, une recette salée après tant d'autres sucrées !

Je me suis offert le livre " 100 plats végétariens en 5 ingrédients"

Une vraie mine d'or, c'est mon nouveau chouchou du moment.

J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas les quantités nécessaires.

Je vous met la recette donc la recette du livre.

(désolé pour la qualité photo, c'est la seule que j'ai réussi à charger et je l'ai prise avec mon portable)

aubergines-mozzarella au four

Pour 4 personnes :

- 2 aubergines

- 250g de tomates concassées

- 1 c. à Soupe de concentré de tomates

- 300g de mozzarella coupée en tranches

- 3c.à soupe d'huile d'olive

- 1 oignon haché, 1 gousse d'ail écrasée

- sel, poivre, basilic pour la déco.

Découpez les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et badigeonnez- les d'huile d'olive.

Disposez les sur une plaque de cuisson, côté coupé vers le haut.

Faites rôtir 20 min dans un four préchauffé à 200°.

Pendant ce temps, faites revenir l'ail et l'oignon dans le reste d'huile d'olive.

Quand l'oignon commence à colorer, ajoutez les tomates concassées et le concentré.

Laissez mijotez jusqu'à épaississement.

Sortez les aubergines du four.

Nappez-les de sauces et déposez les tranches de mozzarella.

Salez,poivrez puis remettez les aubergines 4/5 min dans le four pour faire fondre la mozzarella.

Parsemez de basilic et servez aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires