750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 22:11

 

J'ai une amie absolument géniale qui m'a ramené un tajine du maroc, un vrai de vrai qui vient tout droit de Marrakech!!

 

P1020722.JPG

 

(Tajine kefta bel beid ou tajine de boulettes aux oeufs.)

Ce tajine, c'est le premier que j'ai mangé et je l'ai mangé chez ma super copine!! Alors je ne pouvais pas en faire un autre que celui-ci!!

Pour un super tajine, trop bon comme celui-ci, il vous faudra :

                       - 800g de viande hachée

                       - 6 oeufs

                       - 1 gros oignon

                       - 1 botte de coriande

                       - 1 c à café de sel

                       - 1/2 c à café de poivre

                       - 1 c à café de paprika

                       - 5 c à soupe d'huile

 

Mélangez la viande hachée avec l'oignon coupé très fin, la coriande hachée, le sel, le poivre et le paprika.

Formez de petites boulettes avec vos paumes de main.

Mouillez vos doigts entre chaque boulettes.

Mettez l'huile dans le tajine et disposez-y vos boulettes.

Laissez cuire à feu vif pendant 15min.

Cassez les oeufs comme pour des oeufs au plat.

Couvrez et laissez cuire encore 5 min.

Vous pouvez ajouter une tomate coupée en petit dès au début de la cuisson.

 

P1020724.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi aussi j'ai un plat que l'on m'a ramené du Maroc. En ce moment c'est ma période "marocaine"; comme je rentre de Marrakech où nous étions en vacances je n'ai de cesse que de cuisiner oriental.<br /> J'ai un faible pour la pastilla.
Répondre
U
<br /> Hum ça fait super envie je trouve!<br /> <br /> <br />
Répondre