750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 21:48

Vous l'aurez compris il y a de la banane mais après ??

Banana Bread c'est un cake aux bananes et aux noix. C'est une recette que j'ai trouvé dans un coffret nouvellement arrivé dans ma cuisine, un coffret sur le tea time, le goûter à l'anglaise !! 

 

Pour ce cake, il vous faudra : 

        - 3 bananes bien mûres

        - 100 g de beurre demi sel mou

        - 100 g de sucre roux

        - 2 oeufs

        - 225 g de frine

        - 3 cc rase de levure (à peine 1 sachet)

        - 100 g de cerneaux de noix (ou noix de pécan)  

        - beurre pour le moule

 

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez et farinez le moule.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. 

Ajoutez les oeufs battus puis les bananes écrasées et mélangez.

Versez la farine et la levure. Mélangez bien.

Ajoutez enfin les noix et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans le moule et lissez la surface.

Enfournez pour 45 min environ. Le cake est cuits quand une lame de couteau plantée dedans ressort sèche. 

 

 

 

Le cake se conserve plusieurs jours grâce aux bananes qui le laisse moelleux et pas sec du tout. 

Banana Bread
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne connais rien de mieux qu'un bon cake pour accompagner ma pause thé, et je suis pressé de découvrir cette recette, car j'adore la banane.
Répondre
A
Je suis d'accord, un bon thé et une part de cake ;)
L
Il me fait bien envie ton banana bread...
Répondre
A
Laisse toi tenter, il est délicieux !