750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 18:12

Dimanche dernier, en voyant les poires dans ma cuisine, mon homme m'as demandé d'en faire un petit gâteau.

Ni une ni deux, je m'y attèle. Mais après avoir tout préparé, je me rends compte que je n'ai plus de pile dans la balance !!

Donc je retourne sur le net, trouver une recette où je n'ai pas besoin de balance.

J'ai donc trouvé cette recette bien sympa avec , pour mesurer, un verre de "Nutella"

Il vous faut :

- 3 oeufs

- 1 verre de farine

-1/2 verre de sucre (j'ai mis du vanillé fait maison)

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanillé (sauf si comme moi vous avez déjà mis du sucre vanillé avant)

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 3 belles poires

Préchauffez le four à 180°.

Epluchez les poires et coupez les en dés.

Mélangez la farine, le sucre et la levure.

Ajoutez les oeufs.

Puis l'huile, le lait et le rhum.

Mélangez bien afin d'obtenir un pâte lisse.

Ajoutez enfin les dés de poires et mélangez.

Versez la préparation dans un moule.

Enfournez pendant 35/40min. Vérifiez quand même la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Gâteau aux poires
Partager cet article
Repost0

commentaires