750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 09:00

 

 

 

Ma petite maman d'amour aime beaucoup,beaucoup ,beaucoup ces petits gâteaux!! Alors pour lui faire plaisir je lui en ai fait!!

P1020729.JPG

 

Pour 12 à 15 cannelés :

                    - 1/2L de lait

                    - 150g de sucre

                    - 100g de farine

                    - 2 oeufs + 2 jaunes

                    - 100g de beurre

                    - 1 gousse de vanille

                    - 3 c à soupe de rhum

                    - 1 pincée de sel

 

 

Versez le lait dans une casserole. Fendez la gousse de vanille et prélevez les graines avec la pointe d'un couteau.

Ajoutez la gousse, les graines de vanille et 75g de beurre. Portez à ébullition.

Pendant ce temps, mélangez le sucre et la farine. Incorporez les oeufs et les jaunes un à un en fouettant puis versez le lait au travers d'un chinois, en mélangeant doucement.

Laissez refroidir compètement puis ajoutez le rhum et placez 1h au frais.

Préchauffez le four th9 (270°).

Faites fondre le beurre restant et beurrez les moules. Remplissez à mi-hauteur de pâte froide.

Enfournez et faites cuire 10min, puis baissez la température du four th6 (180°) et poursuivez la cuisson 1h.

Démoulez dès la sorti du four et laissez refroidir complètement avant de déguster!

 

P1020732.JPG

 

P1020730.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh, moi aussi j'adore ces délicieuses gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les cannelés c'est vraiment extra ! Je crois que je pourrais m'en manger une douzaine à moi seule :) J'ai envie d'aller m'en faire d'un coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> delicieuse vos recette jai hate de les faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm...ta p'tite maman a raison : les cannelés, c'est trop bon ! Les tiens sont tout dorés et la texture bien moelleuse... vendredi prochain, je ferai les cheesecakes épinards bacon ! J'espère les<br /> réussir ! j't'laisserai un mot !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que tu les réussiras!!!Et j'attends ton petit mot avec impatience!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont très bien réussis, ta maman a été gaté!!<br /> <br /> <br />
Répondre