750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 07:00

P1040098.JPGP1040080

 

  Je suis vraiment fière de vous présenter ma bûche!! Pour une première fois, je suis très satisfaite de moi : ma bûche est tout simplement délicieuse et belle en plus (oui je me lance un peu des fleurs mais je suis tellement contente de l'avoir si bien réussi) Il faut dire que je ne me suis pas lancé dans une bûche trop compliquée, ni trop sofistiquée!

 

Pour 8 personnes environ :

pour le biscuit :

              - 5 oeufs

              - 125g de farine

              - 125g de sucre

              - 60 g de beurre

              - 2 sachet de sucre vanillé

 

pour la ganache :

             - 3 blancs d'oeufs

             - 125g de chocolat

 

pour le nappage :

            - 125g de chocolat

             - crème liquide (10cl à peu près)

 

Mélangez 4 jaunes d'oeufs avec 1 oeuf entier, le sucre et le sucre vanillé.

Montez les blancs en neige.

Mélangez les 2 préparations, et mettre le tout sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé (ou en silicone).

Enfournez 10 min dans un four préchauffé à 180° ou th6.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain marie.

Montez les blancs en neige et ajoutez les au chocolat fondu.

Dès que le biscuit est cuit, sortez le du four et placez le sur un linge mouillé puis roulez en serrant bien.

Lorsque le biscuit à un peu refroidi, déroulez le et versez la mousse au chocolat dessus.

Roulez de nouveau le biscuit et serrez le bien avec du papier aluminiun et placez au frais au moins 2h.

Nappez la bûche avec le chocolat fondu, auquel vous rajoutez un peu de crème liquide. Décorez la selon vos goûts.

Replacez la bûche au frais jusqu'au moment de servir.

 

P1040104.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Les bûche les plus simples sont bien souvent les meilleures!<br /> La tienne est superbe et je ne soute pas une seule seconde de son goût, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Céline!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est toute jolie ta bûche !<br /> J'ai prévu d'en faire une glacée je sens deja la galère arriver lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de bûche glacée, je ne peux donc pas trop d'aider!! Mais je pense que tu devrait y arriver!! bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pauline!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa d'avoir "lancé" des fleurs "aussi" sur ta jolie bûche !!! Tu peux en être fière ! Je conserve avec plaisir ta recette : ça sera l'occasion de réaliser ma première bûche ...et de ne pas<br /> me "prendre une bûche" puisqu'elle sera aussi délicieuse que la tienne !! Et merci pour tes gentils Voeux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tu m'enverra une photo que je vois ta super bûche. Merci pour tes commentaires toujours aussi agréable à lire!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as bien raison de te faire des fleurs, parce que tu le mérites bien, elle est vraiment très bien réussi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup charméla!!<br /> <br /> <br /> <br />