750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 08:30

 

J'aurai du dire macarons : 9eme essais!! Et oui 9! Après 7 recettes différentes et plusieurs "astuces, J'Y SUIS ARRIVE!!!

Déjà un grand merci à Poyane ( link ), qui à donné une astuce qui FONCTIONNE!! Et aussi grâce à un petit livre (photo2)!!

Alors je vous montre mon merveilleux résultat, dont je suis extrèmement fière!!!

 

P1020826.JPG

 

Il y en a des petits et des grands mais ils étaient tous très bon!!

 

P1020831.JPG

 

Je vous donne la recette de ce génial petit livre :

Pour les coques :

               - 2 blancs d'oeufs

               - 60g de poudre d'amandes

               - 110g de sucre glace

               - 20g de sucre en poudre

               - 25g de cacao en poudre

 

Pour la ganache :

              - 175g de chocolat noir

              - 30cl de crème liquide

 

La veille, casse les oeufs et réserve les blancs au frais.

Le lendemain, prépare la ganache : faites fondre le chocolat et ajoute la crème. Réservez. (ou utilise du nutella)

Préchauffe le four à 150°.

Versez les amandes et le sucre glace dans le mixeur et mixez très finement.

Tamissez le mélange.

Fouettez les blancs d'oeufs en neige.

Lorsque les blancs d'oeufs commences à être bien fermes, ajoute le sucre petit à petit, tout en continuant de battre.

Ajoute le cacao en poudre. Lisse bien la préparation.

Tamissez le mélange amandes/sucre glace sur les blancs d'oeufs.

Mélangez l'ensemble à l'aide de la spatule.

Garnisse une poche à douilles et dressez environ 30 boules sur une feuille de papier sulfurisé ou en silicone.

Laissez les macarons reposer 30 min environ et enfournez 10 à 12 min.

A la sortie du four, laissez couler un filet d'eau sous la feuille de papier sulfurisé afin de mieux décoller les macarons.

Garnissez la moitié des coques avec le chocolat ou le nutella et recouvrez avec une coque restantes.

 

P1020834.JPG

 

P1020823.JPG

 

Et ils sont lisses en plus!!

P1020833.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> qu'es ce qu'il donne envie, se serai cool que tu en reface<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet ils sont très bien réussi, bravo à toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'ai pris une photo avec mon téléphone =D<br /> Je te l'envoi tout a l'heure a l'adresse que tu as donnée;<br /> <br /> Gros bisous, tu me manques Miss ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh merci beaucoup pour cette recette, je viens de la reproduire, un vrai délice, et je suis fière, parce que ils sont réussis !!! =D<br /> <br /> Bisous a toi, a bientôt j'espère ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que tu les ai réussi!!Esce que tu as pris une photo??<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont très beaux, un joli résultat.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre