750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 21:55

Pour continuer sur ma série des pâtes maison, voici la pâte feuilletée!! 

Pour un premier essai, j'ai choisi la plus rapide, celle que tout le monde à vu dans le meilleur pâtissier!

Après quelques recherche j'ai trouvé une recette assez simple à faire.

Elle est à faire avec un robot donc quoi de mieux pour  tester mon robot pâtissier que j'ai reçu à Noël!

 

 

       - 500g de farine

       - 400g de beurre bien frais

       - 25cl d'eau

       - 1  bonne pincée de sel

 

P1070791

 

 

 

Coupez le beurre en petit dès.

Mettez tout les ingrédients dans le bol du robot. Mélangez à l'aide du crochet vitesse 2 pendant 3/4min.

Sortez la pâte du bol et formez une boule, si la pâte colle, ajoutez un peu de farine.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en rectangle.

Pliez le rectangle en commençant par le haut que vous rabattez vers vous. Puis le bord du bas que vous rabattez sur le pliage que vous venez de faire. L'ouverture se trouve alors en haut. Tournez vers la droite pour que l'ouverture se trouve à droite.

Etalez pour reformer un rectangle.

Ensuite pliez en rabattant les 2 côtés au milieu puis rabattez la première partie sur la deuxième.

L'ouverture se trouve alors vers vous. Tournez  d'un quart vers la droite, l'ouverture est maintenant à droite. Etalez pour former un rectangle.

Recommencez cette opération 4 fois de suite (plier, tourner d'un quart à droite, étaler).

Conservez la pâte feuilletée au frais jusqu'au moment de s'en servir!

Avec les quantités données plus haut, j'ai pu faire 3 grands cercles de pâte (22cm environ) et il m'en reste encore un peu!

 

 

 Etant donné que demain c'est l'épiphanie, je vous laisse deviner ce que j'ai fait avec ma pâte...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Your blog is very helpful and very useful to our new blog buy dissertation uk writers. Many people are using these content writing services and other essay writing tips are also.
Répondre
P
I never knew that pastry can be made this fast! This is wonderful! If we can make such delicious items in simple steps, I am sure that everyone would try this. Thanks for a very useful share!
Répondre